

Mon
parcours
" Rien n'est permanent sauf, le changement " Héraclite
Maman de deux enfants, une fille née en 2006 et un garçon né en 2010, j'ai appris à leurs côtés à sortir de ma zone de confort, à être à l'écoute et l'humilité d'être parent.
J'ai d'abord été graphiste pendant un peu plus de 20 ans. Au bout de 10 ans d'exercice j'ai découvert être atteinte d'une rétinite pigmentaire qui petit à petit allait venir altérer ma vue. J'ai alors fait le choix de mettre mes compétences au service du handicap. J'ai travaillé avec plusieurs associations dans le domaine de la déficience visuelle (UNADEV, Vamentin Haüy, Les doigts qui rêvent). Ces expériences ont été très riches sur le plan humain.
Un jour est venu le temps d'envisager une reconversion professionnelle dans l'idée de précéder l'évolution de mon propre handicap. Nous avons souvent l'habitude de dire que nous revenons à nos premiers amours. J'ai toujours été passionnée par les sciences humaines, les obstacles que j'ai eu à surmonter m'ont conduite moi même à faire un travail thérapeutique. C'est donc, avec une évidence certaine que j'ai fait le choix de me former au métier de thérapeute.
Le choix de la thérapie brève
Je me suis renseignée sur les différentes approches thérapeutiques qui existent. La thérapie systémique et stratégique issue de l'école l'école Palo Alto est celle qui pour son efficience et son efficacité a retenu mon attention. J'ai donc suivi un cursus de 3 ans avec l'école LACT en partenariat avec l'université Paris 8. À l'issue de ce parcours j'ai obtenu le diplôme de Systémicienne - Clinicienne de la Relation.
Je considère que c'est un métier dans lequel nous n'avons jamais fini de se former, c'est la raison pour laquelle je continue régulièrement à élargir mes compétences à travers stages et formations tout en enrichissant ma pratique de lectures didactiques.
Aujourd'hui j'exerce en libéral, je propose des accompagnements en cabinet ou à distance. Mettre au service des autres les outils thérapeutiques à ma disposition est désormais une passion.